Objectifs Début 2014

En 2013, mon objectif était de devenir ultra-trailer (suivant les définitions, je l’ai été plusieurs fois). Une fois cet objectif atteint, j’ai voulu taquiner la barre des 100km. J’avais même pensé à une course … mais, un concert de Mylene Farmer (prochaine fois que je fais un cadeau à madame je vérifie les dates :oops: ) à cette date, je me suis tourné vers l’eco trail de Bruxelles.

Pas grave, il faut continuer à avoir des objectifs et ce fameux 100 sera donc la cible pour 2014.

Pour des raisons organisationnelles, je ne voulais pas trop m’expatrier pour réaliser ce 100km. La solution : les coureurs celestes (un groupe de fous furieux de la course à pied qui organise chaque année un 100 bornes). C’est décidé, j’en ferrai mon objectif de début d’année 2014.
Mais voilà que j’apprends (merci Marc) que cette année, pour fêter la 15ème édition de leur run, nos amis ont décidé de voir les choses encore plus grand et organiser un 100 … miles. Merde moi qui m’étais fait à l’idée du 100 bornes, que vais-je faire ?

Le GR5, 5000m de D+, une organisation Celeste, ça donne quand même envie … donc, après qq réflexions (oui, je sais, ça peut paraître bizarre, mais je réfléchis un peu avant de me lancer dans une aventure runnesque) et avoir demandé l’avis de madame (bin oui, c’est quand même elle qui va devoir subir les entrainements et … tout simplement moi :roll: ).

Donc 2014 sera l’année de mon premier 100 MILES … ou du moins l’année de la première tentative ;-)

Être finisher, voilà le mot d’ordre. Pour cela, un programme de préparation assez chargé : 2 mois de préparation dans mon coin (début maintenant). Ensuite, essayer de me tester en augmentant progressivement les distances.

Mes courses de début d’année seront (outre les Lucioles déjà affrontées):
29 Mars : Cretes de Spa : 55km
30 Avril : Trail de la nuit de Mai : 29km
3 Mai : La Bouillonnante : 56km
17 Mai : GTLC : 90km
7et8 Juin : La Grande Randonnée Celeste

Va falloir être grand et fort (bon, en ce qui me concerne, ce sera surtout « et » :roll: )