Objectif 2015

Fin février,

il est peut être temps de mettre sur papier mes objectifs de l’année … vaut mieux tard que jamais, surtout que, soyons honnête, ca fait pas mal de temps que je LE connais. LE, car il y aura un objectif PRINCIPAL : La TDS

petite ballade

Ces 3 lettres ne reflètent pas nécessairement la même magie pour tout le monde ! J’ai pu m’en rendre compte à nombreuses reprises lorsque j’en ai parlé à ma famille, aux collègues, aux gens dans la rue, …. Comme je ne suis pas ici pour parler de ni mobilier de bureau ni de problème de dysgénésie testiculaire, vous aurez compris que je parle de la course « Sur les Traces des Ducs de Savoie« . Une des 5 courses organisées lors de la grande semaine de l’ultra trail à Chamonix (avec le mythique UTMB, sa petite sœur CCC, la folle PTL et l’accessible OCC (vous vouliez des acronymes ? :-) )).

Le but de la TDS, c’est de rejoindre Chamonix en partant de Courmayeur … et sans emprunter le tunnel … ce qui donne :
- 119km .
- 7500m de D+.
- 33heures pour boucler la distance.
- 6 cols à plus de 2000m d’altitude.
- Une course plus « sauvage »

Donc, en 5 mots : Bender arrive dans la montagne. Et plus tôt que prévu :! Pas que j’avais peur (je dois être un peu trop con fou pour ca :oops: ), mais c’est surtout que, avec une femme et 3 enfants en bas âge, ce n’est pas nécessairement facile d’organiser ce genre d’excursion (qui en plus a un cout non négligeable). Et il y a quand même de quoi faire dans la région. C’est un peu ce que je vendais à tous ceux qui me demandaient pourquoi je restais sur des courses en Belgique et ne m’essayais pas aux ultras montagnard.

Mais alors pourquoi es tu inscris à la TDS ?

Disons, ca me chatouillais quand même un peu (les photos de Vincent lors de sa CCC m’ont vraiment fait rêver) et je voulais un super défi :! Alors je me suis mis à élaborer divers plan en hautes montagnes et autres. Dans le meilleur des cas je vais devoir partir 3 jours loin de ma petite famille.
J’ai donc présenté 3 objectifs et planning à madame (4, il y en a quand même un qui a été refusé, mais je la comprends ;-) ) :
- TDS (3 jours de congé au boulot + 3 jours d’absences à la maison)
- CCC (1 jours de congé au boulot + 3 jours d’absences à la maison)
- Infernale des Vosges (1 jours de congé au boulot + 3 jours d’absences à la maison)

Sa réponse : « fais comme tu veux, je m’arrangerai » (bon, ça va me couter un spa en plus, mais bon, je pense que çà vaut le coup :? ).

Super, je me jette donc sur mon premier choix : la TDS

Pourquoi mon premier choix ? Moins roulant, pas de tirage au sort, plus technique, plus montagnard, plus dure, plus bender quoi ;-)

Histoire de ne pas lui laisser le droit de rétractation légal de 15 jours, je me suis empressé de m’inscrire et payer l’acompte … pas fou le bestiau :mrgreen:

Quoi d’autre en 2015 ?

Pour y arriver, il y aura 2 ultras belge :
- La bouillonnante XXL et ses 104 km et 4000m de D+ le 25 Avril
- Le Grand Trail des Lacs et Châteaux version fous furieux (après de grosses hésitations avec la nocturne des 3 plateaux organisé par ces chers coureurs céleste) et ses 105km pour 3300m de D+ le 30 mai

Et peut être essayer de faire un temps à une des courses. Suivant la forme et l’avancée dans la préparation, mais ca, on verra le matin même ;-)

Pour la fin d’année, vaut mieux voir mon état le 26 aout avant de me lancer dans un nouveau défi ridicule …