Grande Randonnée Celeste : J-100

J-100 avant mon premier 100 … 100 va donc être à l’honneur ;-)

Après tous ces kilomètres sur SENTiers en 2013, 2014 devait être l’année de mon premier CENT kilomètres. Je me SENS prêt pour la grande aventure. C’est SANS hésitations, que mon choix s’est orienté vers les Celestes et leur traditionnel CENT kilomètres. Mais, lors du rasSEMblement pré THF, la SENTense tombe : cette année ce ne sera pas le CENT kilomètres préSENti, mais un CENT … miles. Ouch CENT soiXANte km ! Avec plus de 5000m d’aSCENsion et deSCENte ! Pour fêter la 15ème édition, la difficulté est légèrement acCENtuée ! Ils sont fous, inCENsés ! Ils ne pensent pas à ma petite SENsibilité ou quoi ? Un SENtiment de stress commence à me gagner. Que faire ? Après une longue réflexion, pas question de se déSENflammer et je décide de conSENtir à faire ces quelques km supplémentaire et faire le CENT miles !

Un CENT miles, c’est quand même SENSationnel pour le petit coureur que je suis. Je n’aurai pas parié un CENtime la dessus il y a 2 ans ! Mais bon, maintenant, pour ne pas mettre ma SANté en péril (je suis trop jeune pour manger les pisSENlits par la racine), il est esSENtiel de bien S’ENtrainer. Je ne veux pas jouer dans le SENtimentale, mais ce ne sera pas facile, mais c’est dans le défi que l’on se tranSCENde ! A vaincre SANS péril, on triomphe SANS gloire (comme dirait le vieux sage)

Mais avant toute inscription, il faut quand même demander l’avis de la famille … car l’air de rien, ils vont devoir supporter mes entrainements et abSENces. Madame, qui est en train de regarder SANS-chichi un jus à l’orange SANguine à la main, est un peu rétiCENte (en fait non). « InoCENT, tu es inSENcé de faire cela ! » me dit-elle avant de m’envoyer valider mon inscription. Je redeSCENds donc, SANdale à la main, direction mon ordinateur

SANS vouloir performer, je veux quand même augmenter le pourCENtage de chance de réussite. Je dois donc d’abord me déSENcombrer de ces quelques CENtigrammes (on peut dire kilos) qui se sont préSENtés depuis octobre dernier SANS mon conSENtement. Pour cela, on limite les SANDwichs à base de sauces et frites et autres choses bien plus appétisSANtes, la SANgria et toutes ses amies les alcools … la reprise d’un entrainement structuré fera le reste (du moins j’en ai le SENtiment)

SANS bon entrainements justement, on n’arrive à rien. D’abord se déSENgourdir les jambes puis creSCENdo la difficulté et la spécificité s’accroisSANT au fil des semaines Même si c’est toujours avec un SENtiment léger que je me préSENte aux dits entrainements, il faut éviter autant que possible l’abSENtéisme !

Tel un bon CENTurion, je dois aussi préparer mon plan de bataille afin d’éviter de foncer, tel un SANglier, la tête baissée. Sur une telle distance, c’est la SANction assurée : Panne d’esSENce, mur, … D’après le guide de la course, le GR5 passe par StolZEMbourg, UnterseiSENbach, Stavelot CENtre (ca je connais ;-) ), SAN Fransisco (à non, lui n’est pas sur le trajet :roll :)

Comme je ne ferais pas ma CENdrillon et passerai la nuit dehors, dois-je mettre un gilet fluoreSCENT ? Ou les quelques CENtimètre réfléchiSSANT de mon sac et short sont suffiSANT ?

Puis la préparation mentale ! Bien me conCENtrer ! Tous mes SENS en éveil, je dois percevoir la SENsation de la victoire. De l’aboutissement ! Imaginer ma famille en SANglot devant une telle performance. Mes fans (SANdra, VinCENT, SANdrine, …) hystériques comme des adoleSCENtes devant Justin Bieber, collés à moi tel des SANGsues, me portant en triomphe, me SANctifiant !

J’adore quand un plan se déroule SANS accroc. Bon trève d’exCENtricité. Il est temps de relire ce billet qui n’a aucun SENS avant qu’il ne soit inCENdié et jeté dans un CENdrier avec un peu d’enCENS pour faire passer cette SENteur désagréable par les visiteurs et la CENsure (euh non, eux je crois pas risquer grand-chose :roll : ).

Waw, en fait c’est encore plus dur que je me l’étais préSENté d’arriver rédiger un post avec CENT fois le mot CENT… dire qu’on début j’avais imaginé le mettre CENT soiXANte fois, j’ai vite compris que je n’y arriverai pas. Dans CENT jours, j’rai jusque CENT soiXANte et ce, SANS trembler;-)

CENT fois merci de m’avoir lu jusqu’au bout ……………… CENT 8-)