Evalution 2013

C’est cool de faire un bilan de fin d’année quand tous les objectifs de l’année étaient déjà atteint mi juin. Passer de marathonien à ultra trailer en quelque mois, le pari était risqué, mais pas tant que cela. Courir tranquillement, profiter de la nature, … tout cela rend les sorties vraiment agréables et me permet de gérer (+-) la fatigue. C’est ainsi que j’ai pu accumuler et enchainer les courses à un rythme parfois un peu trop soutenu qui me fait de plus en plus passer pour un fou auprès de mes proches (je vais finir par me poser des questions … en fait non :roll: )

Pas que je veuille y participer en 2014 (ce ne serait pas possible d’un point de vue organisationnel), mais plutôt pour donner une base de référence à ma performance de l’année, j’ai calculé mes points UTMB de l’année (en sachant qu’au premier janvier 2013 j’étais en possession d’un tout petit point):

Ecotrail de Paris : 2 Points
Bouillonnante : 1 Point
Grand Trail des Lacs et Châteaux : 2Points
Trail de la Lesse : 1Point
Ecotrail de Bruxelles : 2Points
Olne – Spa – Olne : 2Points

10 points en tout, ça pète quand même 8-)

Poussons un peu plus loin les chiffres. Au jour où j’écris ces lignes, j’en suis à 10 courses pour un total de 530 km. Pas mal, surtout si on ajoute les 30 km des pierres du diable qui m’attendent une nouvelle fois entre les fêtes.

Normalement je vais dépasser les 2000 bornes parcouru sur l’année avec plus d’un marathon en dénivelé positif.

A voir tout cela, d’un point de vue sportif, je ne peux qu’être fier de mon année 2013 et dire qu’elle fût une toute grande réussite sportive. J’ai eu dur (parfois même très dur), mais j’ai pris un réel plaisir à chacune de mes courses et entrainements. Au final, n’est ce pas cela le principal ?

L’année prochaine ? Et bien on tentera de partir sur les mêmes bases. A savoir prendre beaucoup de plaisir, faire qq trucs de « fou » et éviter tant que possible les blessures. Le programme de début d’année est déjà connu et sera « publié » en janvier